le prêtre; un ami de Dieu

Publié le par Coolus

« En tant que prêtres, nous sommes à la disposition de tous : de ceux qui connaissent Dieu de près et de ceux pour qui Il est l'Inconnu. Nous devons tous le connaître toujours à nouveau et nous devons le chercher sans cesse pour devenir de véritables amis de Dieu ».

« Comment pourrions-nous, en définitive, arriver à connaître Dieu, si ce n'est à travers les hommes qui sont les amis de Dieu ? Le noyau le plus profond de notre ministère sacerdotal est que nous sommes des amis du Christ (cf. Jn 15, 15), des amis de Dieu, par l'intermédiaire desquels d'autres personnes également peuvent trouver la proximité de Dieu ».

amour-grand-comme-ca.jpg

(Voeux du pape à la curie romaine, lundi 21 déc 2009)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Imposant, ce dessin.<br /> Je l'ai pris avec moi pour ce jour, j'ai imaginé Jésus à la place du lapin (après tout, ça peut le faire si "le prêtre est un autre Christ", je me suis dessinée, petite, près du coeur et hop...j'ai<br /> refermé ses bras.<br /> Profitez-en, il y a une place pour vous aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Imposant, ce dessin.<br /> Je le prends avec moi, pour accomplir ce que je dois faire aujourd'hui. La "théologie du lapin" possède bien des choses à nous enseigner...<br /> <br /> <br />
Répondre